vendredi, novembre 02, 2007

Grive musicienne

Ici le chant de la grive musicienne peut s'entendre en mars, avril,mai et juin, elle aime se percher au sommet d'un arbre élevé pour faire porter son chant au loin, elle répète souvent trois fois les mêmes strophes et son chant utilise deux tessitures différentes une flûtée dans les medium et une en motifs rapides dans les aigues, elle est très craintive et se tait à la moindre alerte, elle est présente dans les forêts du Revard , la chautagne,tous les environs, et l'extrait proposé ici à été capté en juin dans la forêt de Corsuet.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je suis à la recherche d'une confirmation que le chant d'un oiseau que j'ai mis sur mon blog est bien celui de la grive musicienne. Il ressemble assez à celui que vous avez mis sans être totalement semblable et je suis loin d'être experte en la matière. Ce serait très gentil de votre part si vous pouviez aller l'écouter parce que j'aime bien pouvoir donner des renseignements exacts à mes quelques visiteurs. http://catherine-de-mercueil.over-blog.fr/article-18608999.html
Je vais explorer votre blog plus avant car je vais certainement y trouver un grand intérêt.
Merci et à bientôt.

8:31 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home