vendredi, juin 22, 2007

Fête de la musique



Hier fête de la musique à mon atelier studio, solo improvisé au Trios oscillateur sinusoïdal analogique modulé par deux autres oscillateurs TBF fabrication maison à base du circuit Exar XR 2206 cet insecte a 16 pattes fait encore des merveilles depuis plus de 25 ans pour générer des sinusoïdes modulées, l'action sur les différents paramètres sonores se fait par des boutons rotatifs en temps réel, c'est toujours une bonne chose de tourner les boutons et d'oublier un peut la souris. Son continu modulé en fréquence avec un ambitus et une pente variable envoyé dans un effet Alesis midiverb 3 pour créer des ampilements rythmiques de fréquences.Un extrait de cette impro enregistrée de 80'.

Le CD de cette improvisation de 80' est disponible en pochette carton avec graphisme fait main en édition limitée à 100 exemplaires numérotés et signés au prix de 10 euros port compris, faites votre commande par mail à : georges.castagne@laposte.net .

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est simple mais toujours efficace !
j'ai fais moi aussi la semaine dernière des enregistrements avec un oscillateur (GBF) de labo et un delay, un retour aux sources de la musique électronique.

à quoi ressemble ton montage ?

2:23 PM  
Blogger georges said...

un VCO sinus fait à base d'un xr 2206 modulé en tension par deux oscillateurs TBF dont la fréquence et le taux de modulation est règlable manuellement par potentiomètres rotatifs en tout cela fait six boutons de règlages pour sculpter le son.

2:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

merci, c'est compliqué pour moi qui ne connais rien à l'électronique, mais je comprend le principe.
tu connais le montage "atari punk console" qui traine un peu partout sur les sites de bidouilleurs electro en ce moment ?
c'est le même genre de montage j'imagine.
en tout cas ton blog est passionnant.

11:57 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home