samedi, mai 13, 2006

Mont Bisanne


Hier ma performance expédition exposition au mont Bisanne c'est très bien passée , l'environnement sonore de ce lieu hors saison de ski laisse de grands moments de silence si bien que les évènements sonores singuliers prennent plus d'importance, le craquement de la neige de printemps sous les raquettes rythment la montée ,tandis qu'au sommet une bande de choucas tourne au dessus du restaurant panoramique 2000, je me suis installé près de la table d'orientation pour realiser ma construction ephémère en cannes de tournesol piquées dans les 5cm de neige restante, la chute de l'eau de fonte de la neige de la toiture du restaurant detournée par le vent qui l'orientait soit parterre, soit sur la toiture en tôle ,d'une cabanne, produisait des sons mouvants parfois cela faisait même rentrer en resonance cette toiture à tel point que l'on aurait pu croire à un passage d'avion. A la descante après avoir tout rangé dans le sac à dos ,la première allouette s'est manifestée, j'ai parlé avec un randonneur qui montait un peu intrigué par mon chargement, en effet ici tout piquet est associé au ski! il m'a dit qu'il était le patron du Sarto à l'entrée des Saisies et que l'hiver avait été bien long. En arrivant au parking un groupe de jeunes filles faisait une bataille de boulles de neige en criant et brassant leurs monitrices comme d'ab! Durant l'installation Marie Pierre captait sur mon ordi à Aix-les-Bains les images de la webcam du mont Bisanne ,gérée par la station des Saisies,quant à moi j'ai ramené photos et video de cette petite expédition dans cet environnement exceptionnel.