jeudi, juillet 20, 2006

Fraicheur du Chéran




Continuation du travail sur le Chéran , prises de son lundi dans la haute vallée du Chéran , ainsi que photo et vidéo, c'est vraiment très appréciable cette fraicheur qui règne près du Chéran entre les pierres et la forêt .
Vive les Bauges! il est actuellement à son débit minimum mais cela suffit pour faire sonner l'espace de son parcours de murmures, glou glou, rumeurs secrètes parmis les rochers.

mardi, juillet 18, 2006

partis!

Un son qui c'est envolé vers d'autre cieux, c'est celui des martinets , en effet hier j'étais étonné de la quantité de martinets qui volaient au dessus d'Aix-les-Bains avec leurs acrobaties aériennes sans pareil et leurs cris qui tracent leurs trajectoires dans l'espace des rues , mais ce matin surprise, ils sont partis! vers le Sud.

vendredi, juillet 14, 2006

orage du 13 juillet

Période orageuse actuellement comme souvent ici autour du 14 juillet, c'est vraiment de la folie de proposer un concert en plein air sur l'esplanade du lac à Aix-les-Bains sans solution de repli comme l'a fait le Flashback Tour de Johnny Halliday resultat 15000 personnes sous les trombes d'eaux et la foudre,concert annulé!
J'ai enregistré cet orage qui a duré 2heures , à partir de 19h, avec quelques frayeures parfois à cause de la proximité des éclairs chaque orage a un caractère particulier et sonne différement, forte densité d'eclairs et de foudre pour celui là.

jeudi, juillet 06, 2006

Tintamarre France Portugal


Suite à la victoire des bleus face au Portugal, la foule est descendue dans la rue du Casino et la rue de Genève, pour un tintamarre devenu habituel! moins de voitures cette fois et plus de piétons, beaucoup de mouvement sonores, la suite Dimanche soir! Prise de sons rare, à Aix-les-Bains.

lundi, juillet 03, 2006

monument hystérique


Nuit de Samedi à Dimanche , la victoire des bleus, habillés en blanc 1 à 0 face au Brésil habillé en jaune et bleu,a donné l'occasion d'un énorme tintamarre festif dans le centre d'Aix-les-Bains concert electroacoustique de klaxons mèlé à des brailleries et vrombissements de moteurs deux heures durant un défoulement populaire généralisé a mis en folie les rues Aixoises, la suite mercredi soir! prises de sons hautes en decibels!